Gagner de l’argent avec l’affiliation

L’affiliation a été inventée par Amazon. Cette entreprise est encore leader dans ce marché et également l’un des plus développé dans cette technologie. Cette méthode consiste à promouvoir les produits d’une entreprise de vente en ligne sur un site quelconque (blog, forum ou encore site vitrine). En contrepartie, le site reçoit une commission lorsqu’il y a aboutissement d’un achat, d’un clic … . Chaque lien affilié possède un lien de tracking qui permet de savoir précisément l’origine de chaque client sur le e-commerce. Ainsi donc, pour remercier le site qui affiche l’annonce, le marchand lui verse une commission. Cette dernière varie en fonction des programmes d’affiliation. Autrement dit, soit il s’agira d’une rémunération au taux de clic sur des bannières par exemple soit au nombre d’affichages.

Comment gagner de largent avec votre site internet

Les moyens de rémunération avec l’affiliation

Avec l’affiliation, la rémunération est en fonction de la performance de la promotion. Dans ce sens, vous pouvez donc être rémunéré de différente manière.

Rémunération au clic

Avec l’affiliation, la rémunération est en fonction de la performance de la promotion. Dans ce sens, vous pouvez donc être rémunéré de différente manière. Le CPC (ou cost per clic) est le mode de rémunération le plus utilisé. Il est donc question ici de gagner de l’argent à chaque fois que vos visiteurs cliqueront sur les annonces qui sont sur votre site. Il est important de savoir que ce mode de rémunération peut être détourné avec le double-clique. Autrement dit, vous serez payé lorsque le visiteur a cliqué sur votre pub puis clique encore au sein du site de l’affilieur.

Rémunération à l’affichage

Ce mode de rémunération consiste à payer l’affilié après la 1000 ième annonce affichée sur la bannière de votre site. Juste pour information, cela ne sert à rien de recharger à chaque fois vos page web car l’annonceur contrôle le nombre d’affichage page par visiteur.

Rémunération à l’intégration

Avec l’arrivée des flux RSS, un nouveau type de rémunération est apparu. En effet, dans ce cas, vous êtes rémunéré lorsqu’un internaute venant de votre site s’abonne au flux RSS de l’affilieur.

Rémunération à l’achat

Ce mode de rémunération est vraiment utilisé en affiliation, car il garantit à la marque de reverser une commission uniquement lorsqu’une vente est effectuée. Pour l’affilié, le pourcentage touché peut aller jusqu’à 30 %.

Choisir une plateforme d’affiliation pour vous affilier

Actuellement vous avez le choix sur plusieurs plateforme d’affiliation. Chacune d’elle à sa spécificité. Dans ce sens, je vous suggère de bien lire les condition d’utilisation.